Wa-jutsu Club d’Assesse

Sart-Bernard

Règles du pratiquant

Reprise des cours le 7 septembre 2018

Les Règles de tout Pratiquant

Image 1

- Il est nécessaire de respecter la manière dont l'encadrant transmet l'enseignement, la philosophie de l'école et du maître fondateur.


- Chaque pratiquant s'engage moralement à ne jamais utiliser une technique "Wa-Jutsu" pour blesser ou manifester son égo. Ce n'est pas une technique de destruction mais de création. C'est un outil visant au développement d'une société meilleure à travers celui de la personnalité.


- Le dojo n'est pas un lieu de règlements et de conflits personnels. "Wa-Jutsu" n'est pas du combat de rue. Vous êtes sur les tatamis pour vous transcender et purifier vos réactions agressives.


- Il n'y aura pas d'esprit de compétition sur les tatamis. Le but n'est pas de vaincre un adversaire mais bien de se vaincre soi même. La force "Wa-Jutsu" ne réside pas dans la puissance mais dans la souplesse, la communication, le contrôle de soi et la modestie.


- Toute forme d'insolence sera proscrite: nous devons être conscients de nos limites.


- Chacun à des possibilités physiques et des raisons différentes de pratiquer. Elles doivent être respectées. "Wa-Jutsu" véritable est l'application correcte et souple de la technique. Vous devez veiller à n'occasionner aucune blessure. Il faut protéger votre partenaire et vous protéger vous-même.


- Acceptez les conseils et les observations de votre encadrant et essayez de les appliquer avec sincérité, du mieux que vous pouvez. Il n'y a pas de place pour la contestation.


- Tous les pratiquants étudient les mêmes principes. Aucun désaccord ne doit naître au sein du groupe et tous les pratiquants forment une grande famille. Le secret "Wa-Jutsu" est l'harmonie. Si vous ne pouvez pas respecter ces règles, il vous sera impossible d'étudier '"Wa-Jutsu" dans ce dojo et partout ailleurs.

Suivez-nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir + Ok