Wa-Jutsu Club d’Assesse

Sart-Bernard

Le Wa-Jutsu

Cérémonie du miroir "KAGAMI-BIRAKI"
ce vendredi 19 à partir de 19h15
Invitation à toutes et tous

Prochain cour le vendredi 19 janvier

La méthode Wa-Jutsu qu'est-ce que c'est ?

Image 1

La méthode Wa-jutsu voit le jour en 1983 sous l'impulsion d'un professeur de judo-ju-jutsu, diplômé d'état deuxième degré et diplômé Maître en ju-jutsu au Japon : Maître Jacques Jean QUERO.


En dénommant sa méthode Wa-Jutsu (art de l'accord et de la paix) Maître QUERO souhaite démontrer que ce qu'il enseigne est une méthode pratiquée en tant que Voie éthique - chemin de perfectionnement de l'homme en quête de lui-même.


La méthode Wa-jutsu est une éducation du corps et de l'esprit, un principe de vie, une voie d'évolution humaine.


C'est une méthode à but non compétitif mettant l'accent sur la complémentarité du travail entre partenaires.


En l'étudiant il est essentiel d'entraîner le corps et de cultiver l'esprit à travers la pratique technique.


La méthode Wa-jutsu est en soi un univers passionnant. C'est un monde à la fois apparent et caché, nourri de connaissances surprenantes qui nous portent loin de l'art guerrier, du combat et de la compétition elle-même, comme s'il s'agissait d'une aventure où l'individu part à la découverte de l'énergie ultime.


De ce fait cette méthode est une porte ouverte sur des limites à franchir. Ici l'homme accompli est celui qui découvre avec harmonie et plénitude des exercices physiques qui lui font comprendre et sentir ce que les mots ne peuvent exprimer.

Suivez-nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir + Ok